histoire fleuriste jean

Posted on
0 Flares Filament.io 0 Flares ×

historique poète:

Issu d’une famille de fleuriste depuis cinq générations, c’est depuis sa naissance en 1990 (26 ans) qu’il baigne dans la fleur au sein de la boutique de ses parents.

 

Porté par des grands parents fleuristes, Louise et Edmond JEAN créateur de JEAN FLEURISTE place de la préfecture à Montpellier, il sait qu’il a la fleur de le sang. Louise JEAN fleuriste conformée excelle dans l’art floral et la vente en boutique. Edmond, lui, gère avec une main de fer la comptabilité et l’approvisionnement en végétaux de la boutique.

Approvisionnement national, puisque c’est à HYERES (83) aujourd’hui l’une des criées les plus importantes de France, qu’il donne gout à sa descendance pour la négociation et l’importance de la force d’achat.

Parallèlement Edmond sera très actif au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Hérault occupant plusieurs postes à responsabilités, une salle a même son nom, à titre posthume.

Ces parents, frères, oncles, cousins, cousines auront des boutiques de fleurs des beaux arts jusqu’à Mèze.

 

C’est donc propulsé par sa famille que Benjamin JEAN commence l’apprentissage de la fleur dès son plus jeune Age, puis poussé par ses parents, il fera une école de commerce.

Spécialisée dans le marketing puis le management, c’est à 21 ans qu’il entame une formation de fleuriste pour en maitriser l’art, participant à de nombreux concours puis, ouvre sa boutique Rue du palais des Guilhem  place de la Canourgue à Montpellier en septembre 2014.

Sa connaissance du terrain ainsi que son bagage technique et intellectuel en fond un entrepreneur comblé dans le milieu floral prêt à relever de nombreux défis professionnels.